Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-22T09:42:00+02:00

Flan à la vanille

Publié par Les recettes de kroline

Bonjour,

Quelques souci avec mon pc portable, plus de batterie grrrr toutes ma bible de photos est dans mon pc et le temps d en recommandé un dur dur... J'ai quelques photos dans mon appareil à photos mais bon, de plus peu de publications pendant quelques temps j'en ferais mais peu car grand départ samedi prochain pour 15 jours de vacances alors cela se prépare, plus allé chercher notre voiture a 5h de là, cela va nous faire perdre une journée entière....

 


 

Bon, bref aujourd'hui pour ne pas changé depuis quelques jours, il pleut, il pleut et il pleut donc je vous présente un flan à la vanille fait avec du bon lait cru eu dans mon panier bio de la boutique en ligne comptoirs fermiers.

 

Ingrédients :

  • 1/2 litre de lait cru
  • 2 pincée de sel
  • 1 gousse de vanille fendue
  • 5 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • 3 cuillères à soupe bombées de farine

IMGP9474.JPG

 

Préparation :

Allumez votre four sur thermostat 7/8. Puis faites chaffer à feu trés doux le lait cru avec le sel et la vanille fendue.

 

Pendant ce temps, avec votre  robot kitchencook, fouettez le sucre et les oeufs entiers jusq'à obtenir un mélange blanchâtre.

 

Ajoutez alors la farine en plusieurs fois. Puis, sans arreter de fouetter, ajoutez une tasse de lait chaud non brûlant. Quand votre mélange est bien homogène et sans grumeaux, ajoutez le reste du lait, bouillant cette fois.

 

Versez dans un moule et cuire à mi-hauteur du four très chaud pendant 20 à 25 minutes et laissez refroidir.

 

 IMGP9481.JPG

 

Bonne journée

Kroline

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog