Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-08-19T10:34:00+02:00

Façon torta caprese made Italie

Publié par Les recettes de kroline

Bonjour,

Je vous présente un gâteau au chocolat à l'italienne, une merveille sisi je vous assure c'est une merveille.

 

Et on sert le gâteau accompagné d'une boule de glace, j'ai choisi vanille et c'est à tomber.

 

Par contre, je ne sais plus ou j'ai trouvé cette recette, alors si la blogueuse tombe ici !!!! Merci de te faire connaitre.


IMGP8015.JPG

 

ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir 70%
  • 150 g de beurre
  • 4 oeufs soit 200 g
  • 100 de sucre en poudre
  • 200 g d'amande en poudre
  • Décor : cacao en poudre, sucre glace etc...

 

IMGP8016.JPG

 

Préparation :

Préchauffez le four sur thermostat 6 et mettre du papier sulfurisé dans votre moule à gâteau.

Mettre au bain marie le chocolat hacher au couteau et le beurre, mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.

Retirez du feu une fois fondu. Dans un grand saladier, fouettez les oeufs entiers avec le sucre au batteur électrique pendant 3 minutes à vitesse moyenne puis 2 minutes à grande vitesse afin d'y mettre un maximum d'air.

IMGP8017.JPG

 

Incorporé aux oeufs sucré et délicatement à la maryse les amandes en poudre en 3 ou 4 fois, soulevez la pâte en tournant le saladier.

Il faut que l'incorporation soit complète et rapide pour ne pas faire retombé votre pâte.

Ajoutez enfin le mélange d'oeuf aux amandes au chocolat en 3 ou 4 fois, mélangez toujours délicatement, une fois bien homogène arrêtez tout pour ne pas faire redescendre la pâte obtenue.

Versez le tout dans votre moule et mettre au four 25 minutes environ.

Une fois cuit, j'ai saupoudré le dessus avec du cacao non sucré en poudre et des copeaux de chocolat.


IMGP8019.JPG

 

Puis servez le tout accompagné de la glace à la vanille... Ici la recette


Bonne et douce journée

Kroline

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog