Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-27T08:21:35+01:00

Mes baguettes de pain

Publié par Les recettes de kroline

A la maison je cuisine beaucoup et j'ai enfin trouvé une bonne recette pour la confection de mon pain maison une pur merveille...

Croustillante juste ce qu'il faut et moelleuse à souhait.

Elle se congèle facilement et retrouve une belle saveur et une belle texture sans problème.

Mes baguettes de pain

Pour de belle baguettes maison il faut mettre dans un saladier :

  • 1.5 c à c de sel fin
  • 500g de farine à pain

Faire un puits au centre et y ajouter

  • 2 sachets de levure à boulangerie
  • 300ml d'eau tiède (IMPORTANT)

Pétrir 10 min à la main et laisser reposer 1h30/2h00 avec un torchon proche d'une source de chaleur.

Ensuite coupez en 3 votre pâton et roulé pour en faire une baguette. Déposez sur une plaque à baguette sulfurisé. Entaillez votre pain et farinez légèrement puis laissez pousser 1h00, couvrir avec un torchon.

Préchauffez le four sur Th.7 pendant juste 5 min et enfournez pour 35 min à mi-hauteur.

Pendant 1 à 2 min en surveillant mettez votre four en position grill afin de faire dorer un peu plus votre pain

Mes baguettes de pain

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog