Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-21T18:46:56+02:00

Ile flottante minutes

Publié par Les recettes de kroline

J'adore les îles flottante, l'un de mes dessert préféré d'ailleurs. Je n'avais jamais testé cette recette au micro onde, c'est chose faite maintenant.

Ptite astuce j'ai fait trop chauffer ma crème anglaise alors un petit coup au blender et la crème est redevenu bien liquide.

Ingrédients pour 6 :

- 6 œufs

- 100 g de sucre

- 1 pincée de sel

- 1 cuillère à café légèrement bombée de Maïzena

- 50 cl de lait

- 2 cuillères à café de vanille liquide

Préparation de la creme anglaise :

Chauffez au micro-ondes le lait et la vanille 2 min 30 à 900 watts.

Mélangez les jaunes d'œufs, le sucre et la Maïzena.







Versez ce mélange sur le lait et mélangez.

Faites cuire au micro-ondes à 400 watts 1 min.

Puis mélangez avec une cuillère en bois puis recuisez 2 min, en mélangeant toutes les 30 secondes.

En fonction de votre micro-ondes, réduisez ou augmentez le temps de cuisson de quelques secondes en fonction de la consistance désirée pour votre crème anglaise.

Pour les blancs :


Battez les blancs avec 1 pincée de sel.

Ajoutez 30 g de sucre et continuez à les battre en neige.

Quand ils sont bien fermes, formez 4 ou 5 boules sur une assiette.


Cuisez-les 40 sec à 900 watts.


Posez-les sur une passoire et répétez l'opération, jusqu'à épuisement des blancs.

Une fois égouttés, mettez-les sur la crème anglaise.

Faites un caramel dans une casserole avec 70 g de sucre en morceaux imbibés d'eau.

Ile flottante minutes

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog