Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-07-05T10:12:00+02:00

Tajine 7 légumes

Publié par Les recettes de kroline

Voici une recette de tajine aux 7 légumes, l'épice viens de chez mon partenaire Tout Dosé, on retrouve les saveurs suivantes dans le sachet, du paprika, du cumin, du curcuma, sel, oignons grillés et du poivre, ensuite je remerci mon partenaire Rungisland pour tout les légumes et aromates qui on rendu mon tajine EXTRA, allez sur le site vous trouverez tout ce qu'il vous faut et commandez en ligne pour certains département à de très bon prix.

 

2.JPG


Voici donc les ingrédients et la recette ...

Préparation : 30 min - Cuisson : 35 min - Pour 4/5 personnes


Ingrédients :

Préparation :

Eplucher les pommes de terre et les navets puis les couper en gros cubes. Gratter et couper les carottes en bâtonnets.

Couper les courgettes en rondelles assez épaisses. Couper les aubergines et le poivron en dès.

Peler et couper 2 oignons en rondelles épaisses.

Peler et épépiner les tomates et les couper en quartiers.


Mettez les pommes de terre, navets, carottes, aubergines, courgettes, poivron et les 2 oignons dans le tajine ou une cocotte et couvrir d'eau.


Portez le tout à ébullition puis ajouter l'ail.Laisser cuire à petits frémissements pendant 20 minutes.

Peler et émincer le dernier oignon puis hacher finement le persil et la coriandre.


Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites y dorer l'oignon émincé avec les tomates coupé puis le sachet d'épices et verser le contenu de la poêle dans votre tajine et continuer la cuisson encore 10 minutes.


Lorsque la sauce est réduite, retirer du feu et servez.

1.JPG

Quand j'ai faite cette recette mon tajine était trop petit alors je l'ai fait en 2 fois ...


Cette recette participe au concours Chez la cuisine marocaine




J'ai aussi ouvert un nouveau blog, alors si cela vous dit d'allez le visiter c'est par ici ...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog