Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-14T06:41:00+02:00

Allaitement

Publié par Les recettes de kroline

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande aux femmes d'allaiter à 100% jusqu'à 6 mois, puis de poursuivre l'allaitement pendant 2 ans en le complétant d'une alimentation solide adéquate.


En France, trop peu de mères allaitent, et pas assez longtemps. Seulement une femme sur deux donne le sein à la maternité. Puis ensuite, l'allaitement se limite souvent a quelques semaines.

 

D'après Marie Thirion* , seulement 30 à 40% des bébés sont allaités à 1 mois, 12 % à 3 mois, et très peu sont encore nourris au sein au delà de 6 mois.


Si les mamans choisissent de ne pas allaiter, ou si elles doivent sevrer leur enfant très tôt, c’est très souvent parce qu’elles sont mal informées sur les avantages de l'allaitement, ainsi que des bons gestes à adopter pour y parvenir. Elles choisissent alors le biberon, qui leur semble plus facile et plus pratique. (Texte du site Lacteo).

 


Mon histoire :


 

kro-et-loona.jpgLorsque j'ai appris que j'étais enceinte, je ne savais pas si j'allais allaiter ma puce. Pendant toute ma grossesse, je me suis pas mal documenté "livre & internet". Autour de moi peu ont allaité et chacun son opinion pour ou contre. Alors, je me suis dit que le jour J, je verrais bien. Mais cela ne se passe pas comme on l'imagine. Ma fille est née à 11h30 et a pris sa première tétée que très tard le soir car elle était épuisé.

 

Les sages-femmes mon pas mal aidé et informé. Ma fille était très demandeuse et pour un premier allaitement cela a été très dur pour moi. Pas assez renseigné, moi qui pensais l'être. J'ai voulu arrêté plusieurs fois pendant mon séjour mais elles étaient là, mon encouragé à continuer. Entre la douleur des premières tétées, la fatigue et une nouvelle vie qui commence avec un nouveau-né, cela a été difficile.

 

Ma fille a plus de 2 mois aujourd'hui et je l'allaite toujours, il y a des jours plus difficiles que d'autres mais c'est du bonheur et je ne regrette pas de l'avoir fait. Il me reste encore pas mal de mois à l'allaiter qui seront difficile à certaines période mais je ne baisse pas les bras, je verrais au jour le jour. Mais à ce jour, je suis fière de moi, fière d'y arriver, fière de faire autrement qu'avec mon premier et aussi fière d’être entouré d’un mari qui sait trouver les mots pour m’aider.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog